Plus « imaginatifs » les uns que les autres, les parents rivalisent d’idées dans l’écriture de leurs mots d’excuse ? Pendant 25 ans, un professeur a rassemblé les mots d’excuse les plus divers, et souvent surprenants. Il publie un nouveau tome, Mots d’excuse – l’intégrale.
En voici quelques extraits :
« Excusez le retard de Léo, c’est moi qui lui ai interdit de mettre son réveil, parce que ça nous réveille. »
« Madame, veuillez excuser le retard de Thomas, mais hier, c’est mon mari qui l’a emmené à l’école et il s’est perdu. »
« Je m’excuse pour le retard a Tatiana parce qu’hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c’était carrément le bordel a la maison. »
« William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour. »
« Vous voulez que j’achète la photo de classe de ma fille ? Non mais vous avez vu la tête des autres ? Alors c’est non merci ! Cordialement. »
« Madame, je certifie que Christophe avait bien fait son DM (devoir à la maison) à rendre pour aujourd’hui, mais nous nous sommes fait cambrioler ce week-end et il a disparu avec le reste. Respectueusement. »
« Je refuse de signer la note de Thomas. Il m’a dit qu’il devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corriger la note pour que je la signe. »
« Madame, pouvez-vous me dire si vous serez là l’année prochaine ? C’est pour savoir si j’inscris mon fils dans le privé ? Salutations. »