Aux Etats-Unis, des iPads pour les écoles défavorisées

Apple distribue pour 100 millions de dollars des iPads dans les écoles défavorisées.

Les élèves de 114 écoles vont obtenir des iPads, grâce à l’engagement d’Apple pour le projet ConnectED initiative du président Obama. Cupertino a été le premier, en février, à annoncer son soutien au projet qui vise à donner aux élèves l’accès au haut débit d’internet.

Selon Apple, 86% des élèves des 114 écoles choisies bénéficient de repas gratuits ou à tarif réduit. La moitié de ces écoles sont situées dans des zones urbaines avec des élèves pour la plupart noirs, ou d’origine amérindienne, asiatique ou hispanique. Apple veut permettre aux minorités l’accès à la technologie et à la connaissance. La compagnie constate chaque jour les résultats des inégalités sociales qui font apparaître une sous-représentation de ces minorités dans le secteur de la technologie.

En plus des iPads donnés aux élèves, les enseignants vont recevoir également un iPad ainsi qu’un Mac. Les salles de classe recevront un Apple TV. Apple intégrera les équipes éducatives afin de superviser chaque école. Elle recensera les besoins de chaque établissement afin de travailler avec les fournisseurs pour que les élèves et les enseignants bénéficient d’une connexion Wifi ou cellulaire.

connected_schools

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut