Le Parlement a adopté le 29 janvier 2015 une loi interdisant l’utilisation du wifi dans les lieux d’accueil des moins de 6 ans.
Article 7 :
Interdiction de l’installation de wifi dans les établissements d’accueil des enfants de moins de six ans.
Cette interdiction va toutefois à l’encontre des conclusions de l’Académie qui juge qu’il n’y a aucun risque. « Qu’il s’agisse des effets non cancérogènes sur le système nerveux central ou en dehors de lui, ou des effets cancérogènes en général, les quelque 2600 études publiées dans le monde sur ce sujet n’ont pas pu mettre en évidence de manière rigoureuse et reproductible un risque de cancer ou d’une autre pathologie organique dû à la téléphonie mobile ou au Wifi ».
Merci, c’est juste ce que je cherchais!!! Après de nombreux débats au sein de l’école, nous n’arrivons toujours pas à nous mettre d’accord. Une collègue a parlé de cette loi en conseil des maîtres mais ne savait pas de quand elle datait ni son contenu exact. En revanche, afin de parer aux question des partisans du non au wifi, l’académie que vous citez est-elle celle de médecine? Si oui, pourriez-vous me donner les références de cette citation? Je vous remercie vivement.
En fait, je n’avais pas cherché au bon endroit et j’ai trouvé l’article sur le site de l’académie de médecine. Pour ceux qui le voudrais aussi, je me permet de mettre le lien
http://www.academie-medecine.fr/communique-de-presse-radiofrequence-et-sante-2/
Merci encore!
Quelle honte ! Entre le 29 janvier 2015 , on est passé de « moins de six ans » à « moins de trois ans » le 9 février
loi adoptée le 29 http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/transparence_exposition_ondes_electromagnetiques.asp
le 9 février :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007117264&ordre=null&nature=null&g=ls