Une lettre du 10 décembre, rédigée par la rectrice de Grenoble, fait le tour de Twitter.
Cette lettre est adressée aux chefs d’établissements. Elle demande que les personnels de direction signalent les enseignants opposés à la réforme. Selon la rectrice « en tant que fonctionnaires de l’Etat ils doivent mettre en œuvre la réforme ».
Voilà, @ajfmorvan, 2 jolies captures d’écran des 2 pages. C’est la page 2 qui est au top, of course ! Enjoy 😉 pic.twitter.com/pFjuxfgdXk
— SNALC Créteil (@SNALC_CRETEIL) 14 Décembre 2015
On peut se demander si la rectrice ne cherche pas à se dédouaner des soupçons de malversations formulés à son encontre. La rectrice actuelle de Grenoble, ex rectrice de l’académie de Rouen, est visée par une enquête préliminaire sur de présumés détournements de fonds publics, concernant sa dernière affectation. A propos de cette affaire, le rectorat précise qu’il n’y a « pas de procédure judiciaire visant personnellement madame la rectrice. Ce qui a été ouvert est une enquête préliminaire à la suite d’un signalement des finances publiques, or une enquête préliminaire ne vise pas une personne en particulier. » Selon les informations du Dauphiné, la rectrice aurait le soutien total de sa hiérarchie, le ministère de l’éducation nationale.