Des parents de la France entière ont reçu ses SMS :
- « L’éducation sexuelle prévue à la rentrée 2014 en maternelle. Avec démonstration »
- « Voilà qu’ils s’interrogent sur le fait d’enseigner à nos enfants de 4 ans comment se masturber ! »
- « Les parents parlent de peluches en forme de pénis et de vagin qui seraient présentées aux enfants pour distinguer les genres »
Ces SMS sont accompagnés d’une incitation à ne pas mettre les enfants à l’école vendredi et lundi.
L’ OMS ‘Organisation mondiale de la santé) veut instaurer dans les maternelles l’éducation sexuelle à l’aide de « sex box ». Un document intitulé « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe » se veut un cadre de référence pour « améliorer le niveau global de santé sexuelle ». Nous en décrivions sommairement le contenu dans notre dernier billet « Les surprenantes normes d’éducation sexuelle de l’OMS ». Ces standards sont destinés à être appliqués dans les 53 pays européens. Les auteurs affirment que « ce document est un plaidoyer pour l’instauration d’une éducation sexuelle holistique qui donne aux enfants et aux jeunes, filles et garçons, une information objective, scientifiquement correcte, sur tous les aspects de la sexualité […]. »
Ce rapport a été rédigé en russe et en anglais en 2010 puis traduit en français en 2013 par Santé sexuelle, un organisme suisse semblable à notre planning familial. Pour en avoir un aperçu, en voici quelques passages, pas obligatoirement représentatifs :
p. 14 – « L’éducation sexuelle (et relationnelle) devrait être obligatoire. »
p. 20 – « Tous les enfants et jeunes ont le droit d’accéder à une éducation sexuelle adaptée à leur âge et à leur niveau de développement. »
p. 28 – « L’éducation sexuelle vise les objectifs suivants. […] 2. Favoriser le respect de la diversité sexuelle et des différences entre sexes ainsi que la prise de conscience de l’identité sexuelle et des rôles socialement associés aux genres. »
p 29 – « Ces pré-requis posés, l’éducation sexuelle doit satisfaire les critères suivants : L’éducation sexuelle doit être participative. Le travail interactif passe aussi par la diversification des méthodes afin de répondre à différentes préférences d’apprentissage et de solliciter tous les sens. »
p. 30 – « Musique, théâtre, jeux de rôles activent des stratégies d’apprentissage et des potentiels individuels, en faisant appel directement aux sens, ce qui a un effet stimulant reconnu. »
De quoi laisser sceptique et se poser des questions. Mais d’autres l’ont déjà fait.
En 2012, les Suisses étaient en colère contre la « Sexbox », mais n’ont pas réussi à les interdire. La ville de Bâle a introduit un coffret, le « Sexbox », contenant du matériel pornographique destiné à l’éducation sexuelle dans les écoles maternelles et primaires.
Le 18 janvier 2014, à Cologne en Allemagne, des parents ont organisé une manifestation contre les cours obligatoires d’éducation sexuelle version gender, où les enfants sont confrontés à un contenu pornographique explicite les invitant à tester sur eux des pratiques par encore connues à leur âge. Auparavant, plusieurs parents ont déjà été mis en prison 40 jours pour n’avoir pas laissé leurs enfants suivre ces cours.
Au Canada, il existe un guide semblable pour apprendre aux enfants à « toucher » les adultes. Ce guide, publié par le gouvernement de l’île du Prince Edouard, expose qu’il est « sain et naturel » pour les jeunes enfants de « toucher les ‘parties intimes’ des adultes familiers » et de regarder des « photos nues sur Internet, des vidéos, des magazines ».
Quelques extraits de ce guide intitulé « Children’s Sexual Behaviours : A Parent’s Guide » :
Les comportements « sains et naturels » pour des enfants de moins de cinq ans sont les suivants:
« Touche les ‘parties intimes’ des adultes familiers ou d’autres enfants avec la main ou le corps. »
« Met des objets dans ses propres organes génitaux ou le rectum par curiosité ou volonté d’exploration. »
« Joue au docteur en inspectant les corps des autres, y compris les parties intimes. »
Tout cela a de quoi laisser très perplexe !