L’histoire-géo et la philo oubliés dans les nouveaux horaires

Une fois de plus, le ministère de l’Education publie rapidement un nouveau texte au Journal officiel. Est-ce la suite de la dictature de la 5e République (au sens latin originel du terme dictatura) où les textes sont publiés par une seule personne, à grande vitesse, interdisant ainsi toute contestation ?

Le résultat est un grand oubli dans les nouveaux horaires du lycée. En voulant ajouter l’enseignement moral et civique, la philosophie a disparu des horaires des séries L (8 heures)  et ES (4 heures), et l’histoire-géo fait défaut dans les horaires de série S (2h30) ! Mais on n’a pas oublié, dans les enseignements spécifiques, les 8 heures d’Arts du Cirque.

Le gouvernement ne semblait pas favorable au travail du dimanche. Et pourtant le texte a bien été publié le dimanche 21 juin 2015 (arrêté 21 juin 2015). De plus le jour de la fête de la musique, quelle fausse note !

On peut raisonnablement supposer qu’un nouvel arrêté rectificatif sera publié, mais cela dévoile un manque certain de rigueur et de sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut