Pour recruter des profs, une campagne « L’école change avec vous »

L’école change avec vous. Un spot télé de 31 secondes sera diffusé du 7 au 27 janvier sur 24 chaînes de télévision.

Grâce à cette campagne, le ministère de l’Education espère susciter des vocations. 60.000 créations de postes ont été prévues pendant le quinquennat, mais encore faut-il trouver des candidats. Il faut pourvoir ces créations, mais aussi compenser les départs en retraite. En 2015, 25.000 postes sont proposés aux concours. Et pour inciter les candidats, un arsenal d’améliorations est proposé : meilleures indemnités, décharges horaires, projets pédagogiques innovants…

Le gouvernement mise également sur les moyens de promotions actuels, internet, télévision ou YouTube. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site lecolechangeavecvous.fr afin de se renseigner sur tout ce qui concerne le métier d’enseignant ou les dates et modalités de concours.


L’école change avec vous – Vidéo campagne TV 2015 by EducationFrance

 

Rendre le métier d’enseignant de nouveau attractif, là est toute la difficulté. Les salaires sont jugés trop bas pour le niveau exigé à bac+5 ; le marché du travail oriente bien plus les jeunes vers des secteurs plus rémunérateurs. Ajoutons des perspectives de carrière peu encourageante, avec le gel du point d’indice des fonctionnaires. A la rentrée 2015, les premiers professeurs issus des ESPE (Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation) seront titularisés. Ils seront les premiers à avoir bénéficié du rétablissement de la formation initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut