Problème mondial : les violences homophobes et transphobes dans l’éducation

Lors de la réunion ministérielle internationale sur l’éducation, organisée par l’UNESCO à Paris les 17 et 18 mai, le rapport concernant les violences homophobes et transphobes a été présenté. Rappelons que le 17 mai est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Le constat est sévère. En effet, dans certains pays 85% des étudiants homosexuels, bisexuels et transgenres sont victimes de violences. 45% des étudiants transgenres ont même abandonné l’école.

« En 2015, lors du Sommet des Nations unies pour le développement durable, les dirigeants mondiaux se sont engagés à dispenser une éducation de qualité pour tous et permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être d’ici 2030 », a rappelé Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO. « L’UNESCO reconnaît toutefois qu’aucun pays ne peut atteindre cet objectif si certains étudiants sont victimes de discrimination ou de violence, notamment de harcèlement, du fait de leur d’orientation sexuelle réelle ou supposée ».

Sur le site de l’UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut