Le dernier rapport de suivi sur l’EPT 2013/2014 (Enseignement pour tous) analyse les défis auxquels sont quotidiennement confrontés les enseignants pour arriver à proposer une éducation de qualité qui permette d’assurer aux élèves au minimum les compétences de base.
Depuis le mardi 25 février, pendant 10 mardis, 10 enseignants provenant de 10 pays de par le monde vont partager leurs expériences, leurs motivations et les enjeux de leur travail dans le cadre d’une nouvelle campagne utilisant les réseaux sociaux. Pendant deux mois et demi, vous retrouverez les histoires des enseignants qui ont enseigné en combattant en Syrie, ou les classes multilingues en Equateur, ou les enseignants qui se sont battus pour surmonter les barrières du genre en Afghanistan ou ceux qui ont enseigné dans le plus grand bidonville d’Afrique…
Vous pourrez rencontrer ces enseignants :
- 25 février – Malawi – Teacher shortage / school conditions
- 4 mars – Honduras – Language issues in the classroom
- 11 mars – Pakistan – Gender barriers to education
- 18 mars – Syrie – Education in conflict
- 25 mars – Kenya – Poverty
- 1er avril – Pays-Bas – Maintaining high grades / teacher training
- 8 avril – Bangladesh – Access to education
- 15 avril – Australie – Indigenous communities
- 22 avril – Afrique du Sud – Skills training in schools
- 29 avril – Afghanistan – Conflict and gender
Des blogueurs sélectionnés à travers le monde vont contribuer à la mise en lumière du quotidien de ces enseignants. Le but recherché est que les décideurs du monde entier prennent encore plus conscience de ce travail et qu’ils réalisent que les apprentissages doivent s’améliorer dans le monde entier.