Selon RTL ce matin, la MAE, première assurance scolaire, va mettre en place une option « harcèlement » dès la prochaine rentrée. Cette option sera automatiquement incluse dans le contrat, sans aucun frais supplémentaire.
Aujourd’hui, un enfant sur dix est victime de harcèlement à l’école. C’est trop, et beaucoup n’osent pas en parler. Pour tenter d’endiguer ce fléau, mais surtout pour aider les victimes, la MAE mettra donc en place un service qui permettra aux parents d’appeler, sans qu’il soit nécessaire de produire de justificatif ou de dépôt de plainte.
Concrètement, un enfant victime de harcèlement physique ou verbal, bénéficiera de 5 séances chez un psychologue. Ces séances seront totalement prises en charge par l’assurance, ce qui permettra une économie d’environ 200 euros pour les familles. En outre, les parents bénéficieront d’une assistance téléphonique pour effacer toute trace sur internet (photos, vidéos…).
On peut supposer que les autres compagnies d’assurances, qui proposent des assurances scolaires, offriront les mêmes services.
Pour mémoire, n’hésitez pas à consulter le site spécial du ministère de l’Education : Agir contre le harcèlement à l’école