Bac 2015 : des protestations contre l’épreuve d’anglais

Le bac : trop dur ? Trop facile ? Faut-il le donner à tout le monde ou faut-il que les épreuves siéent à tous les élèves ?

Désolé d’avoir utilisé le verbe seoir qui me vaudrait sans doute une vague de récriminations !

Pétition contre l’épreuve d’anglais

La majorité des élèves n’auraient pas su répondre à la question M de l’épreuve d’anglais. En moins de 24 heures, 9.000 élèves ont signé une pétition pour demander l’annulation ou la neutralisation de l’épreuve.

Cette « terrible » question portait sur les états d’âme d’un soldat de la Seconde Guerre mondiale, les élèves devaient expliquer trois de ses préoccupations.

Tous les candidats ne sont pas d’accord avec cette pétition, cela ne représente qu’une question parmi d’autres ! Certains critiquent même l’initiative de la pétition, craignant que l’on fasse « passer leur génération pour des demeurés ».

Et l’épreuve de français ?

Le Tigre bleu est-il un animal ? Peut-être, s’il n’y avait pas de majuscule, mais dans l’épreuve de français des séries S et ES, il s’agissait du fleuve mésopotamien. Les candidats se sont empressés de maudire, sur les réseaux sociaux, l’auteur Laurent Gaudé et son texte.

D’autres critiques sont également formulées contre d’autres sujets du bac. Il n’empêche que l’on peut supposer qu’il aura sans doute plus de 90% de candidats reçus dans les séries générales, comme l’an dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut