La meilleure professeure du monde est britannique

Mar 19

La meilleure professeure du monde est britannique

Une institutrice d’un quartier difficile de Londres a remporté le titre de meilleur professeur du monde, décerné par la Varkey Foundation.

Andria Zafirakou figurait parmi les 10 finalistes sur 30.000 candidats.

35 langues parlées

Andria Zafirakou enseigne à l’Alperton Community School, une école du quartier de Brent. Ce n’est pas une tâche facile. Brent est l’un des endroits les plus ethniquement diversifiés du pays et 130 langues sont parlées dans ses écoles. Les élèves viennent de certaines des familles les plus pauvres de Grande-Bretagne, beaucoup partagent une maison avec cinq autres familles, dont beaucoup sont exposées à la violence des gangs. Les enfants arrivent à l’école avec des compétences limitées et se sentent déjà isolés du personnel et l’un de l’autre, rendant l’engagement avec eux d’autant plus vital, mais d’autant plus difficile.

Andria Zafirakou maîtrise les bases des 35 langues parlées dans son école ce qui lui permet de communiquer avec les élèves et leurs parents.

Remise spéciale du trophée

C’est la quatrième année que ce prix est organisé par la Vakey foundation, basée à Dubaï. A noter que ce prix est financé par tranches avec l’obligation pour l’enseignant d’exercer pendant cinq ans dans son établissement.

La cérémonie a été marquée par la remise du prix très particulière. C’est le champion du monde de formule 1 Lewis Hamilton qui a apporté le trophée, escorté par un bolide de sport de la police de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *