C’est un débat qui pourrait animer notre école du XXIe siècle. La France veut faire entrer l’école dans l’ère du numérique. Pourtant, une étude de l’OCDE montre que les pays qui ont misé sur les outils numériques à l’école n’ont pas forcément les meilleurs résultats scolaires.
Les avis peuvent être très partagés, ainsi que les moyens qui pourraient être mis en œuvre.
Contre
Les pays qui ont beaucoup investi dans le numérique n’ont pas enregistré d’amélioration notable des résultats en compréhension de l’écrit, mathématiques et sciences, souligne l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui a étudié pour la première fois les compétences numériques des élèves de quinze ans, à partir des données recueillies lors de l’édition 2012 de son enquête Pisa
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Pour
Pour leur rentrée, les élèves de sixième du collège privé Charlemagne, à Lesquin (Nord), ont eu une belle surprise. Sur leurs tables d’écoliers, 200 iPad flambant neufs. Plus excitant qu’une copie double, et plus léger qu’une pile de livres.
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