Sécurité des écoles, la priorité du gouvernement

A quelques jours de la rentrée scolaire, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Bernard Cazeneuve, ministre de l‘Intérieur, et Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, vont tenir une conférence de presse mercredi 24 août, afin de faire le point sur les mesures et les consignes de sécurité dans les écoles.

Une circulaire avait été adressée aux recteurs et aux préfets, qualifiant la sécurité dans les écoles et établissements scolaires de « priorité absolue ». (lire l’article précédent : Renforcement de la sécurité dans les écoles)

Selon l’article de l’AFP du 23 août « Les enseignants font partie des nombreuses cibles citées par le groupe Etat islamique (EI). Dans un numéro de novembre 2015, Dar-al-Islam, la revue francophone de propagande de l’EI, appelait à « combattre » et « tuer » les fonctionnaires de l’Education nationale, « des ennemis d’Allah » qui « enseignent la laïcité » et sont « en guerre ouverte contre la famille musulmane« . »

Priorité, mais quels seront les moyens accordés aux établissements, que ce soit en nombre de personnels ou de formation des personnes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut