Il existe de nombreux choix de claviers pour l’iPad mais tous sont des modèles sans fil. Aux États-Unis notamment, l’utilisation d’iPad en classe est en nette croissance. Par contre lorsqu’il est nécessaire de taper sur l’écran pour écrire un texte, cela se révèle être peu pratique. L’inconvénient des claviers Bluetooth c’est la consommation de piles. En classe l’utilisation est plutôt sédentaire, l’intérêt du clavier sans fil est donc plus limité. C’est sûrement la raison pour laquelle Logitech a eu l’idée de proposer un clavier filaire se branchant soit sur le port Lightning – et ultérieurement pour l’ancien connecteur à 30 broches – soit sur le dock de la tablette. Ce clavier ne sera proposé que pour le marché américain en premier lieu, puisque seule la version QWERTY sera disponible.
Logitech met en avant la solidité du clavier qui serait pensé pour les enfants. Il devrait résister à plus de 5 millions de pressions et il sera même possible de l’éclabousser sans trop de risques.
Ce clavier sera commercialisé en août, juste avant la rentrée aux États-Unis, en version Lightning pour environ 45€ (il sera disponible courant octobre pour la version pour le connecteur dock).