640 000 iPads pour les élèves du District de Los Angeles d’ici la fin de l’année prochaine

Juil 29

640 000 iPads pour les élèves du District de Los Angeles d’ici la fin de l’année prochaine

LA Unified School District est le deuxième plus grand district scolaire de la nation. Apple a remporté un énorme contrat et fournira des iPads incluant une nouvelle application du « Pearson Common Core System of Courses ». Ces iPads seront, en outre, préchargés avec Apple iWork (Pages, Keynote, Numbers) et iLife (iMovie, iPhoto, GarageBand). L’engagement de 30 millions de dollars n’est que la première phase d’un déploiement plus large sur les écoles de Los Angeles.

Les 31 000 premiers iPads ne sont que la première phase du programme qui prévoit d’acheter et de livrer des iPads aux 640 0.00 élèves du district pour la fin de l’année 2014.

« La chose la plus importante est de préparer les jeunes à la technologie à laquelle ils vont faire face pour obtenir leurs diplômes », disait Mark Hovatter, responsable de la direction des installations du LAUSD. Et d’ajouter : « Cette première phase concernera un mélange d’élèves de lycée, collège et primaire. Nous ciblons les enfants qui n’ont pas leur propre ordinateur ou ordinateur portable ou iPad. L’école leur proposera ces outils qu’ils n’ont pas à la maison. »

D’autres districts pourraient imiter Los Angeles. Le plus important est une confrontation massive aux technologies d’Apple pour des enfants qui ne pourraient y accéder autrement.

La politique Apple

« L’éducation est dans l’ADN d’Apple et nous sommes ravis de travailler avec le district des écoles publiques de Los Angeles sur cette initiative importante car ils prévoient de déployer des iPads pour chaque élève sur 47 campus cet automne », a déclaré Philipp Schiller, vice-président senior d’Apple Worlwide. « Les écoles à travers le monde ont adopté la qualité engageante et interactive de l’iPad avec près de 10 millions d’iPads déjà dans les écoles aujourd’hui ».

Pourquoi ce choix ?

« Le Conseil a voté à l’unanimité pour l’iPad d’Apple, parce que jugé le meilleur en terme de qualité, la solution la moins coûteuse et qui a reçu le plus haut score de la commission qui regroupait des étudiants et des enseignants », a déclaré Jaime Aquino, surintendant du LAUSD. « Le vote est u autre pas en avant dont le plan du District est d’équiper tous les élèves d’ici à fin 2014. Une fois terminé, le LAUSD deviendra le plus grand secteur de la nation à équiper chacun de ses élèves de moyens technologiques. »

source : 9to5mac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *