Des iPad dans les écoles publiques…

Juin 21

… de Los Angeles

ipad_a_l_ecole

Apple a décroché un gros contrat qui lui permettra d’équiper les établissements scolaires publics de Los Angeles. Dès le mois d’octobre, 47 établissements de L.A. recevront leurs tablettes, et à terme plus de 600 000 élèves du jardin d’enfants à la terminale seront ainsi équipés. La première commande représente 31 000 iPad.

Même si la tablette n’est pas la moins chère du marché, l’appel d’offre a été remporté grâce au contenu des logiciels éducatifs que propose Apple. Le contrat inclut aussi trois ans de garantie, avec un remplacement du matériel.

Samsung mène actuellement un pilote à Memphis (Tennessee) avec une solution incluant tableaux et tablettes numériques. Microsoft s’en réjouit, cette concurrence évite à Apple d’obtenir une certaine exclusivité qui risquerait de freiner l’innovation. Dell se distingue également avec une ardoise tactile.

Aux Etats-Unis, personne n’est étonné de rencontrer des tablettes dans les écoles, alors qu’en France l’usage de la tablette au collège n’en est qu’au stade expérimental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *