Les instits ont touché une prime de 200 euros

Déc 04

Les instits ont touché une prime de 200 euros

Les enseignants des écoles primaires ont touché fin novembre une prime de 200 euros. Cette prime correspond à la première partie de la nouvelle indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE). La deuxième partie doit être versée en fin d’année scolaire.

Cette indemnité est en partie financée par l’arrêt des évaluations des élèves de CE1 et CM2 et concernent tous les enseignants titulaires ou non titulaires qui exercent dans les écoles publiques ou privées, maternelles et élémentaires.

Certaines restrictions toutefois

Cette indemnité est soumise aux prélèvements sociaux, si bien que 2 versements de 172 euros seront payés, à condition d’être en classe du 1er septembre au 30 juin.

Différents cas particuliers conduisent à une réduction de cette indemnité :

  • Les enseignants à temps partiel toucheront l’ISAE au prorata de leur temps de service ;
  • Les étudiants M2, qui ont un contrat de 9h/semaine toucheront 1/3 de la prime ;
  • Les PEMF, déchargés de classe ¼ de temps par semaine verront leur indemnité réduite dans la même proportion ;
  • Les enseignants en arrêt de maladie de moins de 3 mois obtiendront une indemnité totale, mais réduite de moitié s’ils sont absents plus de 3 mois ;
  • Les enseignants en congé parental ou en congé formation ne sont pas concernés par le 1er versement ; un calcul plus précis sera effectué pour définir le taux sur la période réelle d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *