Un nouvel enseignement à Harvard : le breton

Août 26

Un nouvel enseignement à Harvard : le breton

Le français perd de sa qualité de langue internationale, mais les langues régionales s’exportent. C’est le cas du breton, dont le département de breton et d’études celtiques de Rennes 2 a signé un accord de coopération avec le département de langues et littératures celtiques de l’université de Harvard.

Cet accord, annoncé par un communiqué, permettra d’enrichir les langues, littératures et culture auprès des étudiants de master et de doctorat. Il est prévu d’organiser des échanges d’étudiants et d’enseignants entre les deux universités. Ces échanges peuvent durer un semestre.

300 enseignants sont inscrits en études celtiques à Rennes 2 et sont potentiellement concernés. « Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques », précise Yann Bevant, chercheur au Centre de recherches bretonnes et celtiques.

Il est intéressant de souligner cette coopération entre une université publique (Rennes 2) et une université privée (Harvard), qui plus est une des plus prestigieuses des Etats-Unis et la plus ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *