Pebble distribue 4000 smartwatches

Déc 17

Pebble distribue 4000 smartwatches

Pour populariser sa smartwatch, Peeble souhaite que sa montre trouve sa place dans les classes d’informatique américaines. La société qui les a créées a annoncé qu’elle fera don de 4000 Pebble pour améliorer les programmes d’éducation qui « encouragent l’excellence en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques ». Ce don représente une valeur de plus de 600.000 $. Les premières écoles qui seront dotées sont la Carnegie Mellon University, le Massachusetts Institute of Technology, l’Université de Stanford, l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, l’Université de Pennsylvanie, l’Université de Virginie, et Virginia Tech.

pebble1

 

En parallèle, Pebble accordera une remise, pendant une durée limitée, à titre personnel à tous les partenaires des établissements participant.

Pebble souhaite favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la créativité dans l’éducation. L’idée est d’aller plus loin que le simple gadget que l’on porte au poignet. Pebble a publié son SDK officiel (SDK = Software Development Kit ou kit de développement logiciel). La société vend du matériel et a besoin de développeurs pour créer de nouveaux logiciels. C’est à l’école qu’il est le plus facile d’expérimenter de nouveaux outils et il est facile de fournir aux élèves-ingénieurs le matériel de développement dont ils auront besoin pour progresser et innover.

pebble2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *