Apprendre à coder doit se faire dès que possible

Déc 10

Apprendre à coder doit se faire dès que possible

Dans de nombreux domaines, en sport, en langues ou en musique en particulier, il est indispensable d’en débuter l’apprentissage dès le plus jeune âge. Il existe un autre domaine qui nécessiterait un développement de son apprentissage, celui de l’informatique. Les nouvelles technologies ont envahi notre environnement et pourtant la plupart des écoles ne proposent pas de cours d’informatique.

L’association code.org a fait le constat qu’il y a un manque de compétences en informatique qui sont indispensables pour occuper de nombreux nouveaux postes. Barack Obama et code.org ont lancé cette semaine la « Computer Science Education Week ». De nombreux étudiants vont pouvoir ainsi prendre leur premier cours de code.

Steve Jobs, lui-même, disait que « tout le monde devrait apprendre à programmer un ordinateur ». C’est ainsi que dans la vidéo de présentation de « The hour of code », de nombreuses personnalités font la promotion du codage, à l’instar de Barack Obama qui annonce « ne faites pas que jouer sur votre téléphone, programmez-le ».

Vous avez envie d’apprendre le code, pourquoi ne pas essayer en se connectant sur Codecademy qui met en ligne une application pour tous ceux qui souhaitent apprendre les bases du langage informatique. L’application est même disponible en français : http://www.codecademy.com/tracks/french

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *