Grand désordre avec la réforme des rythmes scolaires

Un directeur d’école maternelle parisienne dresse le tableau (noir) du désordre créé par la mise en place de la semaine de 4 jours et demi.

Lisez l’article publié dans Le Point d’aujourd’hui.

Quand on parle de rythmes scolaires, on oublie souvent de penser rythmes de l’enfant. En particulier, lorsqu’il s’agit de jeunes enfants, ils ont besoins de repères, d’horaires réguliers. Comment y parvenir alors, quand un jour la classe termine à 16 h 30, le lendemain à 15 h et le surlendemain à 11 h 30 ! Est-ce que c’est l’heure du goûter, ou l’heure de la sieste, ou l’heure des mamans, ou … ?

Certains syndicats, tel le SNUIpp 75, signalent les mêmes problèmes. Le Figaro, hier, en faisait l’écho sous le titre : Rythmes scolaires : « La catastrophe annoncée a bien eu lieu ».

Inquiétant donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut