Le rapport relatif à l’indicateur du droit à l’éducation est publié

Mai 12

Le rapport relatif à l’indicateur du droit à l’éducation est publié

Le rapport met en relief les progrès réalisés en faveur du droit à l’éducation pour tous. Cinq pays sont concernés, dont les résultats sont les suivants :

Chili : absence de protection du droit à l’éducation dans la Constitution et absence de plan national pour l’éducation gratuite et universelle.

Nigeria : environnements d’appren-tissage non sécurisés, absence de personnel enseignant qualifié et 70 étudiant(e)s par enseignant(e) qualifié(e) dans le primaire.

Philippines : personnel enseignant surexploité et sous-payé, salaire minimal inférieur à celui d’un jeune militaire, 75 étudiant(e)s par classe en primaire.

Tanzanie : mariage des filles autorisé à 15 ans en vertu d’une loi matrimoniale de 1971. Les châtiments corporels sont, eux aussi, autorisés et même institutionnalisés par la loi relative aux châtiments corporels de 1979 et les Directives gouvernementales de 2000.

Zimbabwe : aucun plan national pour l’enseignement primaire gratuit, les écoles sont autorisées à demander des frais de scolarité en vertu de la loi sur l’éducation.

Le rapport

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *