Les enfants auront leur tablette tactile

Oct 31

Les enfants auront leur tablette tactile

Plus besoin d’emprunter la tablette de papa ou maman, les enfants en recevront sûrement une parmi leurs cadeaux pour les fêtes. Il devrait en effet se vendre 1 million de tablettes dédiées aux enfants, soit une sur six, cette année.

Mais quelle tablette choisir ? Les parents ont le choix entre essentiellement trois solutions.

Solution n°1 : les tablettes jouets

Cette solution est la moins onéreuse et permet d’acquérir une tablette pour moins de 100 euros. Attention, ces tablettes sont des jouets, certes très résistants, mais qui se limiteront à des jeux ou de la vidéo. Ils conviendront à des enfants de 3 à 10 ans environ. Deux exemples, la Storio2 de Vtech ou la LeapPad2.

tablettesjouets

Solution n°2 : les tablettes customisées

A l’origine, ce sont de véritables tablettes pour adultes qui ont été adaptées pour les enfants. C’est par exemple le cas de Samsung et sa Galaxy Tab 3 7.0. Pour quelques euros de plus, cette tablette a été colorée en jaune, a reçu une coque en caoutchouc et quelques programmes spécifiques. Les caractéristiques de bases restent les mêmes que la tablette d’origine, mais il faudra tout de même débourser 239 euros pour la Galaxy Tab 3 Kids.

tablette Galaxy Tab 3 Kids

Solution n°3 : les tablettes spécifiques enfants

Parmi celles-ci, nous pouvons citer la tablette Tekniser Kid Tab Premium. C’est une tablette fabriquée par une société française, destinée à accompagner les enfants dans leurs loisirs numériques. Elle est destinée aux enfants de 3 à 9 ans, pour un prix variant de 109 à 150 euros.

tabletteTekinser Kid Tab

Gulli propose deux tablettes pour enfants en 7 et 10 pouces. Sur ces tablettes, il est possible de gérer les comptes utilisateurs avec ou sans contrôle parental, et de gérer les accès selon les jours de la semaine ou du week-end, et même du temps d’utilisation. Selon le modèle, il faut compter 199 euros (7 pouces) ou 259 euros (10 pouces)

tablette Gulli

Enfin troisième possibilité, la SlidePad Kids de Memup. Elle fonctionne également sous Android, mais l’écran n’offre qu’une résolution de 800 x 480 pixels. La tablette peut être utilisée avec ou sans sa housse de protection. Elle est sans doute moins chère (119 euros) mais ne propose que du contenu ludo-éducatif.

tablette SlidePad

Cette liste est loin d’être exhaustive, d’autres tablettes existent et la difficulté sera de choisir en fonction de son budget et l’utilisation à laquelle elle est destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *